Allocution du 28 mai 2020

Zone orange : ce qu’il faut retenir pour Courtry.

Le jeudi 28 mai 2020 à 17h, Edouard Philippe annonçait la phase 2 du plan de déconfinement sur le territoire français. Si la carte de la France passe au vert, la région Île-de-France reste teintée en orange. En effet, le virus continue de circuler et d’être un danger pour la population.

Pour la plupart des régions, Édouard Philippe précise : "La liberté va redevenir la règle, et l’interdiction l’exception".

La commune de Courtry appartenant au département de Seine-Et-Marne passe donc en zone orange. Mais qu’est ce que cela signifie concrètement pour les citoyens ?

La Municipalité annonce :

✅ Réouverture du parc de la Mairie, du lundi au dimanche, ainsi que les jours fériés, de 8h à 20h, dès le mardi 2 Juin.

✅ La mini-ferme ouvrira dès le mardi 2 juin.

✅ Réouverture de l’accueil au public à l’Hôtel de Ville, dès le mardi 2 juin.

❌ Les aires de jeux resteront fermées jusqu’au 22 juin.

❌ Tous nos équipements sportifs, culturels et de loisirs resteront fermés, jusqu’au 22 juin.

❌ Toutes les manifestations, salons et évènements ne reprendront qu’à partir du mois de septembre.

❌ Rassemblements de plus de 10 personnes interdits dans les espaces publics.

• Pour l’accueil dans nos écoles, nous vous invitons à vous rapprocher du Directeur de l’établissement ou de l’enseignant(e) de votre enfant, seuls habilités à décider de l’accueil.

• Seuls les enfants accueillis dans nos écoles pourront bénéficier des accueils et des activités périscolaires.

• Le collège Maria Callas accueillera les 6ème et 5ème. Nous vous invitons à prendre attache avec la Direction du collège.

• Les lycées restent fermés.