COVID-19 - Centre de vaccination

La campagne de vaccination est lancée.

Afin que ceux qui le souhaitent, puissent bénéficier de ce vaccin rapidement et le plus facilement possible, les services de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne, en lien avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de Seine-et-Marne, ont obtenu l’implantation d’un centre de vaccination à Chelles et d’un autre à Pontault Combault.

Dés lundi 18 janvier, un centre de vaccination ouvrira à Chelles, au Centre culturel.

Les services de la ville de Chelles et de l’Agglomération sont mobilisés pour en assurer la gestion logistique.

Les médecins et professionnels de santé de notre territoire sont sollicités pour les opérations de vaccination.

A noter que seules les autorités gouvernementales déterminent nationalement l’ordre de priorité des populations pouvant se faire vacciner et fixent le nombre de doses de vaccins dont nous disposons.

Aussi, Monsieur le Maire suivra attentivement le déroulement de cette campagne de vaccination organisée par le Gouvernement. Il sollicitera, avec le Président et les Maires de notre Agglomération, les services de l’Etat si les doses qu’ils doivent nous fournir ne sont pas suffisantes par rapport à nos besoins.

La campagne de vaccination concerne actuellement :

• Les plus de 75 ans
• Les professionnels de santé et sapeurs-pompiers de plus de 50 ans où présentant des facteurs de risques
• Les aides à domicile plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques, intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables

Pour que nos soignants prennent le temps de répondre à vos questions avant l’administration du vaccin, la prise de rendez-vous est obligatoire.
Par téléphone : 01 64 72 85 35 de 9h à 17h, du lundi au vendredi
En ligne : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/chelles

La municipalité et les services CCAS, Séniors et Santé restent à vos côtés.
• Pour toutes informations complémentaires contactez le : 01 64 26 60 06, 07 ou 11.

Prenez soin de vous.

Documentation :