COVID-19 / La Police municipale mobilisée

Notre Police Municipale est mobilisée depuis le début du confinement.

Nos agents patrouillent dans les rues de la ville afin de procéder aux vérifications des attestations de déplacements dérogatoires, aux rappels des consignes dans les résidences de copropriété, à des contrôles routiers, à la surveillance accrue des zones à hautes fréquentations et interdites par arrêté (parc de la Mairie, City stade, promenades, …).

Si la Police Municipale fait preuve d’une grande pédagogie, elle sanctionne également les comportements abusifs, et ce en application des consignes gouvernementales.

Aussi, nous vous rappelons que l’heure est au confinement. Sortir de chez soi est toléré uniquement pour des motifs impérieux définis sur les attestations dérogatoires officielles, à toujours avoir sur soi lors de vos déplacements.

> Téléchargez votre attestation.

Sur la journée seule du 17 mars, ce ne sont pas moins de 80 véhicules légers contrôlés dans l’après-midi au niveau du rond-point Île de France et 125 contrôlés le soir au niveau du rond-point de l’entrée de la Régale.

Depuis le début de la pandémie, 1.091 véhicules légers ont été contrôlés et une quinzaine ont été verbalisés.

Chaque jour, nos agents sont sur le terrain pour limiter la propagation du COVID-19. Ils participent notamment au contrôle des flux routiers sur différents axes de la ville.

Chaque sortie doit être précédée d’une interrogation : cette sortie est-elle indispensable et peut-elle être évitée ?

Dans ce contexte, notre Police Municipale continue d’assurer ses missions habituelles et de veiller au maintien de bon ordre public (troubles de voisinage, nuisances sonores, …). Vous pouvez la joindre au 01 60 93 11 75.

Merci à nos agents de participer à la demande de réduction au plus strict minimum des déplacements.