Décès de Jean-Jacques Barbaux

C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre la disparition brutale de mon ami et de notre Président du Département, Jean-Jacques Barbaux.

La Seine et Marne est en deuil.

Proviseur de Lycée, Maire de Neufmoutiers-en-Brie de 1989 à 2015, Président de la Communauté commune du Val Briard, Président de notre département depuis 2015, il était un modèle d’élu de terrain, enraciné dans son terroir, aimant les gens, habité par les valeurs de République, passionné par la jeunesse et toujours habité par une vision d’avenir pour Seine et Marne.

La photo publiée est ma dernière réunion au côté du Président qui m’a confié depuis le 5 Octobre dernier, le poste de Vice-Président en charge des routes, des transports et des mobilités, sur un sujet qui lui tenait à coeur : le TZen 2 et les projets meulunais.

C’est un département entier qui se sent orphelin car, au-delà de l’homme d’action qu’il était, Jean-Jacques Barbaux était d’abord un homme de cœur et d’engagement. Nos larmes sont le témoignage de ces valeurs-là. Unis, ensemble, nous continuerons à les faire vivre !

J’adresse à son épouse Laurence et à ses enfants mes plus sincères condoléances attristées.

Xavier VANDERBISE
Maire de Courtry