bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Déploiement de la fibre

Monsieur Le Maire a reçu le responsable SFR des relations avec les collectivités locales Ile de France et le Chef de projets déploiement afin de faire un point sur le déploiement de la fibre optique.

L’ensemble des pavillons et des collectifs en souterrain sont fibrés ou en cours de déploiement, comme la dernière résidence de la rue de la Mare Madame qui devrait pouvoir utiliser la fibre pour Noël.

Une petite dizaine, rencontrent des soucis techniques de raccordement. Les deux personnes rencontrées se sont engagées à nous apporter des réponses claires !

Quant aux pavillons raccordés par le biais de poteaux électriques (aérien), SFR nous assure que des études sont lancées et/ou vont l’être très prochainement, poteau par poteau, en lien avec ENEDIS, pour un déploiement sur 2019 et une ville entièrement connectée à la fibre en 2020.

Les deux responsables ont clairement exprimé leurs excuses pour l’annonce commerciale et publicitaire faites par leur Directeur lors de la réunion publique du 2 Mars 2017.

L’annonce antérieur a été trop ambitieuse et ils n’ont pas eu les moyens de tenir leur promesse. Il va falloir encore attendre un peu pour les pavillons du secteur des Coudreaux.

La commune reste mobilisée ! Une nouvelle réunion sera programmée au Printemps pour un prochain point d’étape.