bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

L’enquête publique concernant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est close depuis le 30 novembre. Voici un extrait de notre analyse.
Les choix proposés par le maire impliquent l’arrivée de 1 500 personnes supplémentaires dans les prochaines années. A part la création d’une crèche, aucune autre infrastructure n’est inscrite, cela devrait nécessiter une 4ème école primaire, des locaux pour les services municipaux, un complément de bâtiments sportifs….
Indication très sommaire de la voie de contournement, alors que c’est un projet majeur pour l’avenir de Courtry que nous avons initié par la construction du premier tronçon inauguré en 2007(voir article sur Facebook). Cette voie de contournement va nécessiter la suppression d’espaces boisés classés, il convient d’indiquer les emplacements de reboisement en compensation.
Inquiétude sur les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) :
Sur le terrain de l’Etang est projetée L’OAP N° 2 dont la propriété est répartie entre la mairie de Courtry et plus de 500 co-lotis. L’association ALPE a été créée par une partie de ces propriétaires contestant l’appropriation complète de ce terrain par la mairie qui prétend qu’il est « laissé vacant et sans maitre ». Actuellement deux procès sont en cours, un au tribunal administratif et l’autre au tribunal de Grande Instance. A ce jour, les délibérés et les jugements n’ont pas eu lieu, ce qui peut rendre à terme le projet caduc.
La construction de 210 logements sociaux minimum sur l’OAP N° 3 dite de la Régale (plus de 600 personnes), à proximité immédiat de la zone d’activité avec les nuisances inhérentes en terme de bruit, circulation de camions….Ce programme n’est pas propice à une installation durable apaisée.
Vous pouvez retrouver sur notre site internet l’intégralité de notre contribution.
Notre expérience nous convainc que d’autres alternatives sont possibles et que ce PLU était à construire autrement. Nous le développerons dans notre programme 2020-2026.
Chère Courtrysienne, Cher Courtrysien, en cette période de nouvelle année tous les adhérents et sympathisants d’Ensemble Pour Courtry vous souhaitent une excellente année 2020 pour vous-même et vos proches.
ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Facebook : Luc Monti Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.67 16 34 84