bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

Contre le nouveau plan de circulation
Nous souhaitons une bonne rentrée à tous les jeunes Courtrysiennes et Courtrysiens en espérant qu’elle se soit mieux passée que la circulation sur notre ville.
Nous sommes régulièrement interpellés par des Courtrysiens sur le nouveau plan de circulation.
Les faits :
En mars 2019, par lettre, le Maire adresse aux habitants des Coudreaux, une lettre mettant en cause un stationnement anarchique pour imposer un nouveau plan de circulation à partir du 15 juillet.
À l’initiative de riverains de la rue des charmes, une première pétition demande le retrait de ce projet. 30 des 33 familles concernées la signent, soit 90% !
En réponse, à la grande surprise des habitants, le Maire invoque que cette décision a été prise suite à des réunions de quartiers.
Pour travailler sur la circulation, une commission municipale est installée en début de mandat. Un élu d’Ensemble Pour Courtry en fait partie. Cette commission s’est réunie quatre ou cinq fois sans qu’il en ressorte la moindre proposition. Depuis 2017 aucune autre réunion n’a été programmée.
Les riverains n’ont pas été davantage consultés et informés que les membres de cette commission.
Où est la concertation promise lors de la campagne des municipales 2014 ?
Notre position :
Comme pour beaucoup d’autres sujets, le maire décide seul sans concertation de la population. Ces méthodes sont d’une autre époque !
Un plan de circulation n’est pas à prendre à la légère, il impacte la vie quotidienne et la sécurité. Il doit donc être réfléchi, cohérent, ce n’est pas le cas. En effet les décisions prises ne vont pas modifier le trafic, qui sera probablement plus perturbé. Par ailleurs, la vitesse sur les tronçons à sens unique risque d’augmenter.
Enfin, certains riverains concernés nous ont fait part de difficultés à rentrer leur véhicule chez eux, cela risque d’accroître le stationnement dans leur rue. Cela va à l’encontre même des effets recherchés !
Nous proposons donc aux Courtrysiens et Courtrysiennes de signer une pétition. Pétition qui se trouve en ligne sur notre site.

ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Page Facebook : Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.67.16.34.84