Expression d’Ensemble pour Courtry

Chère Courtrysienne, cher Courtrysien,

Le Conseil Municipal est installé depuis le 23 mai. Notre liste « Ensemble pour Courtry » a obtenu 4 sièges de conseillers municipaux :
Luc MONTI, Nathalie NGUYEN, Christophe PASQUIER, Sophie CALLEA seront vos représentants de 2020 à 2026.

Ils seront force de proposition et constitueront une opposition exigeante et constructive à la liste majoritaire. Fort de notre programme, leurs votes seront également dictés par l’intérêt général.

Nos thématiques prioritaires, essentielles pour Courtry concernent la santé, l’écologie, l’urbanisme, les transports, la solidarité entre les générations, la citoyenneté, la sécurité, le vivre ensemble et la participation citoyenne.
Afin d’élargir la réflexion municipale, nous avons demandé l’ouverture des commissions municipales aux courtrysiens. Nous déplorons le refus du Maire d’accéder à cette demande. Il démontre son absence d’ouverture à la démocratie participative.

Lors des Conseils Municipaux, chaque élu peut adresser une question au Maire, celui-ci a l’obligation d’y répondre. Si vous avez des sujets à soumettre, n’hésitez pas à nous contacter. La vie communale ne doit pas être l’exclusivité des élus. Dès que possible, nous vous inviterons à assister aux Conseils Municipaux, chaque personne présente peut en fin de conseil intervenir en son propre nom et poser une question.
Ce mandat débute dans un contexte particulier. La crise sanitaire et économique que subit le monde, ne sera pas sans répercussion pour les communes. Elles auront certainement à modifier leurs priorités. A nous de transformer ces contraintes en richesses afin d’améliorer notre société. Nous adressons tout notre soutien aux Courtrysiens.enes qui ont eu à subir les effets désastreux de cette pandémie. Nous avons vécu de nombreux élans de générosité et de solidarité, Ensemble Pour Courtry y a pris part en fabriquant et distribuant des masques.

La rentrée sera compliquée, aussi pendant cette période estivale, nous espérons que vous aurez l’occasion de retrouver vos proches et de vivre pleinement des moments de détente.

Plus que jamais, prenez soin de vous.

Vos élus Ensemble Pour Courtry
Luc MONTI