bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

VOUS ETES ALLERGIQUES ? PAYEZ !!!
Lors du conseil municipal du 20 novembre nous avons voté contre le surcoût des repas pour les enfants souffrant d’une allergie alimentaire. Seulement trois enfants sont actuellement concernés par cette disposition. Il nous semble que dans un esprit de solidarité, le surcout pourrait être supporté par la collectivité, cela ne risque pas de mettre les finances communales dans la difficulté…Mais le Maire ne veut pas. Finalement, les parents préfèrent apporter des repas confectionnés par leurs soins…

PAS DE DEVIATION
Le 18 novembre lors de l’inauguration « Les terrasses de Courtry », le Maire dans son allocution a informé les habitants d’une subvention d’1.9 million € du Conseil Départemental pour aménager la rue Charles De Gaulle. Veut-il transformer l’artère principale en une route à grande circulation ? Cela sera-t-il efficace pour réguler le trafic et satisfaire les Courtrysiens ? Il abandonne la possibilité de financer la déviation nord, pourtant incontournable. Nous l’aurions initiée, financée par l’intercommunalité, et les premiers travaux seraient en cours.

LE REGLEMENT C’EST LE REGLEMENT
Nous avons voté contre la modification des règlements intérieurs des accueils de loisirs. La raison principale étant que les informations demandées sont intrusives sans raison : profession, avis d’imposition, etc. L’accès sera-t-il encore le même pour tous ? Lisez attentivement…

VŒUX 2018
En ces périodes de fêtes, nous sommes dans nos familles, nos proches pour nous soutenir et partager des bons moments. L’année 2017 aura été très dure avec notre culture, faisant disparaître plusieurs icônes du théâtre, de la littérature et de la chanson. La culture est primordiale et tout ce qui peut la propager, l’encourager, la transmettre, doit être fait. C’est ce qui nous permet de nous éveiller vis-à-vis des autres.
Nous vous souhaitons une excellente année 2018, faite de joies, de santé, de bonheur, de paix, de dignité, de sérénité et de culture.

ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Page Facebook : Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.82.26.42.77