bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

Chère Courtrysienne, cher Courtrysien,

Nous espérons que cette période estivale fut pour vous bénéfique et réparatrice. A l’heure où nous rédigeons cet article, beaucoup d’incertitudes demeurent sur les possibles organisations des manifestations, culturelles, associatives et sportives. La pandémie due au Covid 19 nécessite à tous une vigilance et une exigence pour en empêcher sa propagation. Les gestes barrières sont plus que jamais impératifs si nous voulons éviter un confinement ciblé au niveau local ou national. Même si, depuis plusieurs mois, nous subissons des injonctions contradictoires et parfois inaudibles, Ensemble Pour Courtry s’associe aux mesures définies par les autorités publiques locales et nationales pour éviter une seconde vague qui serait dramatique socialement, économiquement et pour la santé de tous.

La rentrée scolaire dans ce contexte est source d’inquiétude. Les regroupements de nos enfants dans les classes s’avèrent nécessaires pour garantir la poursuite de l’enseignement à tous et dans les meilleures conditions. Mais nous sommes aussi dubitatifs sur les conditions sanitaires à respecter. Nous sommes solidaires des enseignants qui doivent assurer l’organisation et l’enseignement dans les classes et aussi de la Mairie pour l’accueil pré et post scolaire et la restauration.

Pour les salariés, le télétravail est pour l’instant plébiscité par le gouvernement. L’absence de protocoles et d’une législation claire contraint bon nombre d’entre eux à subir cette formule de travail au détriment d’un épanouissement personnel, professionnel et familial. Le chômage est hélas en forte hausse et a des conséquences sur la vie économique et sociétale des ménages.

Cette période conjoncturelle est vraiment inédite, nous savons que notre société a vécu des moments hélas encore plus dramatiques que nous avons bien résolus. Pour mieux vivre ce temps, la solidarité est un atout indispensable. Nous appelons les Courtrysiens et Courtrysiennes qui subissent de plein fouet ce temps à nous joindre pour Ensemble trouver les solutions et tenter d’améliorer leur quotidien.

Nous souhaitons à chacune et chacun une bonne reprise.
Bien cordialement,

Vos élus Ensemble Pour Courtry
Luc MONTI - Nathalie NGUYEN - Christophe PASQUIER - Sophie CALLEA

Tel : 07 67 16 34 84 Courriel : ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Facebook : Ensemble Pour Courtry