bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

Le Maire souhaite construire au bout de la rue Aimée Fluttaz, à la place du terrain dit de « l’Étang », un complexe intergénérationnel avec crèche, appartements pour étudiants et maisons pour séniors. Outre le fait qu’une étude de besoin s’avère incontournable pour cette réalisation, le Maire devra probablement passer par une Déclaration d’Utilité Publique, DUP, pour effectuer les expropriations, afin d’acquérir les parcelles car il sera sans doute difficile de convaincre ou de retrouver plus de 500 propriétaires.

Si nous pouvons nous réjouir de cette initiative, en particulier pour les séniors, nous devons nous inquiéter du manque de cohérence dans les projets municipaux. En effet, pourquoi se presser pour réaliser une « Maison des Séniors » dans l’ancienne école du bourg, pour un coup important, (réhabilitation complète d’un vieux bâtiment, accès handicapés …) ; alors que nos ainés pourraient avoir un équipement plus adapté à leurs besoins en prenant le temps de la concertation et de la réflexion.
Une fois encore, le Maire se précipite pour faire une réalisation à mettre à son actif sans que celle–ci s’inscrive dans un véritable projet de développement de notre ville.
Comme il aime le répéter, Ensemble pour Courtry s’est abstenu pour la création d’une mini-ferme : ni les parents d’élèves, ni le conseil municipal des enfants, ni les écoles n’ont été associés à ce projet. Le maire a décidé, une fois de plus, tout seul, cette création qui coûte 27 000€ en fonds publics, dont l’utilité reste à démontrer.

La fibre optique arrive sur Courtry comme prévu, en 2017. Nous nous en réjouissons, c’était dans notre programme : faciliter son installation. Nous rappelons encore que la Mairie n’y est pour rien, c’est la loi FILLON 2011 qui s’applique : seul l’opérateur désigné décide.

Nous sommes à votre écoute, et plus que jamais mobilisés, n’hésitez pas à nous joindre.

ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Page Facebook : Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.82.26.42.77