bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression d’Ensemble pour Courtry

LE MAIRE SERAIT-T-IL DANS LA TOUTE PUISSANCE ?
Des photos d’enfants prises dans le cadre d’activités scolaires sont mises en ligne sur des comptes Facebook reliant le Maire et la Mairie. Nous informons la Mairie et les Courtrysiens que c’est totalement illégal (B.O Ministère de l’Education Nationale Circulaire N° 2003*091). Malgré des protestations écrites, les photos sont toujours présentes. Pour faire une action en justice seule les personnes concernées sont habilitées à le faire. Nous invitons donc les personnes dont le droit à l’image a été atteint, à porter plainte ou nous contacter pour les y aider. Le maire doit respecter la loi…Dorénavant soyez vigilants.
Nous trouvons également étrange que ce soit la Mairie qui décide des sorties scolaires à organiser au lieu de les définir en fonction des actions pédagogiques proposées par le corps enseignant.
Ne vendez pas votre bien en ce moment, le Maire est très en retard sur la construction de logements et veut annexer tout ce qu’il peut, sans cohérence bien sûr. L’association des lotis du petit étang (ALPE) s’oppose au projet Immobilier du Maire. Une procédure a été engagée et, comme par le passé, ce projet sera probablement « retoqué » …La concertation et la collaboration au projet aurait eu plus de chances d’aboutir. Si vous habitez les COUDREAUX, vous êtes concernés. Renseignez-vous.
Le Maire a ses idées, ce ne sont pas forcément les vôtres…
LE BUS DE COURTRY
Fini les bus direct, fini la synchronisation des horaires avec les lycées et la gare de Chelles. Le Maire ne fait pas une priorité des transports en commun alors que cela pénalise un grand nombre de Courtrysiens contraints d’augmenter leur temps de transport ou d’utiliser leur véhicule personnel, non-sens pour l’environnement, merci !!!
LA FETE DE LA VILLE EST UNE FETE FORAINE
La fête n’est plus ce qu’elle était. Entre les autos tamponneuses et les manèges installés, les activités ludiques et familiales des années précédentes ont disparues. Même avec une bonne participation constatée, nous perdons beaucoup en convivialité, réelle fête, mixité, et ambiance festive. Dommage…
ensemblepourcourtry@gmail.com
www.ensemble-pour-courtry.fr
Page Facebook : Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.82.26.42.77