Expression d’Ensemble pour Courtry

Chères Courtrysiennes,
Chers Courtrysiens,

Tout d’abord, permettez-nous de vous adresser nos vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année pour vous-même et vos proches. Que 2021 vous apporte joie, bienveillance et réconfort et voit vos projets se réaliser.
Pour des raisons professionnelles Nathalie NGUYEN, conseillère municipale de notre groupe, a démissionné de son poste. Suivant sur notre liste, Olivier DIAZ la remplace, bienvenue à lui dans notre groupe d’élus.

Information sur la décharge illégale du fort de Vaujours

Le maire ne donne toujours aucune information sur ce site, et pour cause !!!, il est responsable de cette situation comme le lui a rappelé le Préfet. Maire de la ville, c’était à lui de faire interdire ce trafic de déchets arrivant par tonnes. A quoi serve les caméras monsieur le Maire !
Voici donc les Informations que le Maire nous a transmises lors de notre intervention en Conseil Municipal du 23 novembre 2020 :

Avant de poser une clôture dans le cadre de l’installation de cellules photovoltaïques
l’Agglomération Paris Vallée de la Marne (dont notre maire est un Vice-Président) attend le passage de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).
L’Agglomération a lancé une procédure d’appel d’offres qui devrait aboutir vers avril 2021. Le retrait des déchets du site pourrait aboutir entre mai et août 2021.
Une première estimation s’élève à plus de 1 000 000 €, payés par les habitants de
l’agglomération (donc les Courtrysiens). Une subvention de 100 000 € a été obtenue de la Région.
Mais, l’enlèvement des déchets est soumis à des procédures que seul le Préfet est en mesure de faire accélérer.

Notre avis :

Cette décharge illégale n’a pas fini de nous préoccuper, c’est un vrai scandale ! Un risque existe, celui de l’exploitation prématurée et à ciel ouvert de la carrière Placoplatre qui détruirait totalement l’environnement et la biodiversité déjà fragile.
Vous pouvez compter sur notre engagement, n’hésitez pas à nous joindre pour construire l’avenir de notre ville.

Vos élus EPC
Luc MONTI, Christophe PASQUIER, Sophie CALLEA, Olivier DIAZ