Expression de Courtry à Cœur

Chère Courtrysienne, Cher Courtrysien,

L’ensemble de l’équipe « Courtry à Cœur » vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année 2021, en espérant qu’elle sera meilleure que celle qui vient de s’achever.

Depuis le 15 mars, l’équipe « Courtry à Cœur » s’est beaucoup investie aux côtés du personnel communal, des courtrysiens, des bénévoles, des membres du CCAS et des institutions départementales et régionales que nous tenons à remercier pour leur investissement dans cette crise sanitaire.

Malgré cette situation sans précédent, nos promesses ont été tenues depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, le 23 mai dernier et se poursuivront en 2021.

En 2021, la sécurité restera notre priorité n°1 avec 4 nouveautés :
- L’arrivée d’un 8ème gardien de Police Municipale qui nous permettra d’intensifier l’amplitude horaire sur le terrain,
- La création d’une brigade canine pour les manifestations avec un public important et pour certaines interventions nocturnes,
- La présence de notre PM, un dimanche par mois sur la période Printemps/Eté, afin de contrôler le non-respect des arrêtés municipaux concernant les nuisances sonores,
- L’arrivée de six caméras supplémentaires à des endroits stratégiques et notamment au cimetière ainsi que 7 caméras dans le cadre de l’extension de la zone d’activités de la Régale

Comme vous pourrez le constater, l’équipe majoritaire est bien différente de l’opposition qui s’est prononcée lors des deux derniers Conseils Municipaux contre l’armement de notre PM et contre l’extension du plan de vidéo-protection.
Compte-tenu du désengagement de l’Etat en matière de sécurité : ce serait une folie !!!
Toutes les communes du secteur ont une Police Municipale armée.
Nous ne sommes plus au temps du garde-champêtre et du tambour de ville.

Nathalie KARAJABARLIAN
Présidente du groupe « Courtry à Cœur » au Conseil Municipal