Fête communale et fête foraine

Le 09 juin prochain, la fête battra son plein dans le parc Lucie et Raymond Aubrac !
Un moment fort de l’année

Notre traditionnelle Fête communale prend cette année une dimension particulière, avec l’installation, du vendredi 8 au lundi 11 juin, d’une vingtaine de stands de forains qui proposeront des attractions pour tous les enfants, petits et grands. L’ensemble des manèges sera accessible pendant les quatre jours (voir horaires ci-dessous).

Mais le samedi 9 restera celui de la Fête communale traditionnelle. De 14 à 20 heures, les enfants de Courtry de moins de 15 ans bénéficieront comme les années précédentes d’un accès entièrement gratuit à huit attractions. Un carton leur sera distribué dans les écoles et au collège comportant huit cases correspondant chacune à un tour du manège indiqué. Ces cases ne sont pas interchangeables.

Outre cette gratuité d’accès aux manèges, d’autres attractions seront proposées. Et des stands de friandises, boissons, barbe à papa, crêpes, churros, etc... seront ouverts tout l’après-midi et dans la soirée.

Des tables et des bancs sont installés à 19h pour que chacun puisse se restaurer : frites, hot-dogs sandwiches, saucisses et merguez vous seront proposés par Courtry Tonic.

A 23 heures, coup d’envoi d’un grand spectacle pyrotechnique sonorisé sur le thème : « de la guerre à la paix, les années folles ».

JPEG - 30.4 ko

Pendant les autres jours les stands forains seront ouverts selon le calendrier suivant :

Le vendredi huit, de 16 h à 1 h du matin
Le samedi 9, de 14 h à 1 h heures du matin comprenant une interruption de 23 h à 23 h 30 lors du feu d’artifice.
Le dimanche 10, de 14 h à minuit.
Le lundi 11, de 17 h à 20 h.

JPEG - 88.2 ko

Quelques-uns des principaux manèges et attractions :

Water Ball
Autos tamponneuses pour les plus grands
Autos tamponneuses enfants « baby cars »
Manège enfant
Magic train
Winny Tagada
Trampoline
Crève ballons
Disco Jet
Magic Surf
Deux stands de pêche aux canards
Une boutique cascade
Deux boutiques grue
Deux boutiques de confiseries
Un stand de barbe à papa...

Attention : seuls les enfants domiciliés à Courtry pourront bénéficier du carton pour huit tours de manège gratuits - les parents des enfants Courtrysiens scolarisées hors de la commune pourront venir rechercher leurs cartons en mairie, sur présentation d’un certificat de scolarité et d’un justificatif de domicile (entre le 22 mai et le 9 juin avant 12h)

Notez bien : les cartons de stands gratuits ne pourront être utilisés auprès des forains que le samedi de 14 heures à 20 heures. Les cartons non utilisés ou les cases non utilisées de ses cartons seront perdus.