Inauguration du City Stade le 5 juillet 2017

Notre City Stade a été inauguré mercredi 5 juillet en fin d’après-midi par M. Xavier Vanderbise, Maire de Courtry, en présence de Monsieur Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy et Jean-Jacques Barbaux, Président du Conseil Départemental de Seine et Marne.

De nombreuses autres personnalités s’étaient également déplacées, Conseillers départemaux, aires, élus de Courtry...

On a noté également la présence de Madame la Commissaire et de Madame la Principale du Collège. ainsi que de nombreux jeunes, notamment du Football Club accompagné par leur Président, M Debdache.

La construction de ce city stade est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes de notre commune un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre. M. le Maire a rappelé qu’Il "correspondait à une promesse de campagne. Il est désormais une réalité concrète, une parfaite illustration de ce que souhaitons pour notre jeunesse, à plus d’un titre".

Tout d’abord, en termes de qualité de divertissement et de pratique sportive. Ce city stade, de par sa fonctionnalité, permettra aux jeunes de pratiquer divers sports collectifs tels que le football, le basket ou encore le hand-ball.
De plus, la pratique du sport a ce formidable avantage de participer, voire de créer, le lien social. Car si ce terrain est une structure sportive, il s’agit également d’un lieu de rencontre et d’échanges pour la jeunesse de notre commune.

M. le Maire a conclu "Cette construction est aussi l’établissement d’un nouveau lieu de vie au sein de notre commune. Un lieu de vie principalement destiné à notre jeunesse. Et nous nous en réjouissons !"