bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Le Multi-accueil municipal "La Barbotte"

Le Multi-accueil « La Barbotte » est un lieu d’accueil de la petite enfance ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.


Multi-Accueil municipal "La Barbotte"
31 rue Charles Van Wyngene
Tel : 01 60 08 64 73

Le Multi-accueil « La Barbotte » est un lieu d’accueil de la petite enfance ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.

Les enfants, âgés de 3 mois à 3 ans, sont pris en charge par des personnes diplômées (une directrice et son adjointe, éducatrices de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture) et des aides éducatrices qualifiées.

La capacité d’accueil de la Barbotte est de 31 berceaux et peut accueillir ponctuellement jusqu’à 35 enfants.

Modalités d’inscription :

• La personne qui inscrit l’enfant doit exercer l’autorité parentale.

• Les parents ou l’un des deux parents doivent résider à Courtry.

• L’inscription en accueil régulier est ouverte en priorité aux enfants dont les parents – ou le parent en cas de famille monoparentale – sont en activité, en formation professionnelle ou étudiants.

• L’inscription en accueil occasionnel est ouverte aux enfants dont les parents ou le parent sont en recherche d’emploi ou en congé parental. Se rapprocher directement de la directrice du Multi-accueil pour retirer un formulaire d’inscription. Cet accueil est proposé de manière aléatoire en fonction des places disponibles à la journée (remplacement d’enfant malade ou en congés).

• L’inscription est ouverte à compter du 6ème mois de grossesse ou de la décision attribuant la garde de l’enfant en vue de son adoption.

• Elle s’effectue par courrier adressé à Monsieur le Maire de Courtry.

• Elle doit être confirmée par un acte de naissance si l’enfant n’est pas né au moment de la préinscription. Mais aussi au mois de mars avant la commission d’attribution des places pour la rentrée de septembre.

•Dans le courant du mois de mai, chaque famille préinscrite reçoit un courrier de réponse. En cas de refus, la demande est maintenue pour l’année en cours en cas de désistement ou de départ d’un enfant.