bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Mini-ferme

La Mini-ferme du Parc Lucie et Raymond Aubrac accueillera les Courtrysiens petits et grands qui souhaitent admirer de nombreux animaux à partir du 2 juin 2020 !

Grâce au concours d’un fermier courtrysien, la mini-ferme accueille une pouliche, des brebis, des chèvres, des poules naines, un coq anglais, des oies de Guinée, des oies de Toulouse, des canards de Barbarie, des lapins nains, des cochons vietnamiens, un bouc mais aussi un cheval très prochainement.

Ce projet a notamment pour objectif de sensibiliser la population sur les questions de protection de l’environnement et de la nature. Il tend à favoriser l’épanouissement des enfants par la découverte du monde animal.

La ferme courtrysienne est un lieu de rencontre intergénérationnelle et conviviale. Sa gestion est confiée à des bénévoles qui mettent en oeuvre des actions pédagogiques et des animations pour les élèves des écoles et les enfants de l’accueil de loisirs, de la crèche municipale et ceux gardés par les assistantes maternelles. Des partenariats pourront être mis en place avec les associations de la commune.

Les animaux de la mini-ferme aiment la salade, les carottes, les épluchures, le pain. N’hésitez pas à donner des aliments aux bénévoles présents avec des gilets oranges !


Mini-ferme de Courtry 2 juin 2020
Parc Lucie et Raymond Aubrac, accès par l’Hôtel de Ville et le parking de l’Espace Robert Jacobsen

Horaires d’ouverture :
Horaires du Parc Lucie et Raymond Aubrac :
Du 2 juin au 30 septembre : tous les jours, 8h-20h
Du 1er octobre au 8 novembre : tous les jours, 8h-18h30

Vous aimez les animaux et souhaitez contribuer à faire vivre ce projet ? Rejoignez le groupe de bénévoles (obligation d’avoir + de 18 ans) afin d’assurer la gestion de la mini-ferme en adressant votre demande à : coordinateur@ville-courtry.fr