Nichoirs à chauves-souris ou à mésanges

Ecologie et biodiversité.

Le maire, Xavier Vanderbise, est attaché à l’écologie et la préservation de la planète. Ainsi et a-t-il fait mettre en application différentes actions comme la biodiversité dans les espaces publics. Il indique : "Désormais, nous nous sommes lancés dans la gestion différenciée au stade, dans le parc de la mairie et au cimetière."

La campagne d’accrochage a commencé avec :

• une trentaine de nichoirs à mésanges. Ces nichoirs vont permettre d’attirer les mésanges, prédateurs naturels de la chenille processionnaire et ainsi, réguler leur prolifération.

• 5 nichoirs à chauve-souris. Elles sont amatrices d’obscurité et de fraîcheur. Ces nichoirs aux paramètres précis, vont permettre de leur proposer un abri et de favoriser la régulation des insectes.

L’ensemble de ses nichoirs sont disposés dans le parc de la Mairie, aux Ormeaux et dans la zone boisée de l’allée du Bois de l’Etang.

Bravo aux agents pour ce joli travail !