Peindre avec des stylos à bille...

L’artiste Serge noël, lauréat du prix de la municipalité de Courtry lors du Salon de Printemps et des Arts Créatifs 2017, pour son tableau “Sous la pluie” exposera dans notre commune du 15 au 30 septembre 2017.

Stylographe autodidacte, Serge Noël n’était pas vraiment attiré par le dessin lorsqu’il était enfant. Il n’a réellement commencé à dessiner qu’en octobre 2009 par le biais de la stylographie qui est une manière de peindre avec des stylos à bille. Cette technique originale lui a permis de travailler sa concentration, car, comme il nous l’a confié, "c’est un travail très long et fastidieux ou l’erreur n’est pas permise".

Ses tableaux sont réalisés d’après des photos et représentent des personnages typiques, des animaux avec des paysages en fond. Ses nouveaux projets sont la représentation des rues de Cuba et de ses voitures colorées.

Courtry représente une nouvelle étape dans sa carrière. Serge Noël a en effet déjà exposé au Grand Palais à Paris et exposera dans les mois à venir à Rabah.

Exposition Serge Noël
Du 15 au 30 septembre
Hôtel de Ville - Salle des mariages - Horaires d’ouverture de la mairie.

Vernissage le 14 septembre à 19h.