Premier Festival de la musique de Courtry

Du 19 au 21 juin 2017

Pour la première fois dans notre commune, un Festival de la musique sera organisé durant quatre soirées, du lundi 19 au jeudi 22 juin, dans quatre lieux différents.

Lundi 19 juin à 20h30 : Le Jazz à l’honneur au sein de l’Espace Jacobsen

Soirée cabaret avec le Grand Orchestre de Claye-Souilly composé de 40 musiciens.

Dirigés par William Carosella, ils viendront nous distraire au son des musiques de films.

Grand orchestre de Claye-Souilly
Lundi 19 juin à 20h30
Espace Robert Jacobsen
Entrée libre

Mardi 20 juin à 20h30 : La musique classique s’invite dans l’église Saint-Médard

La talentueuse harpiste Tatiana Lachaud ouvrira cette soirée au sein de notre belle église Saint-Médard, avant le récital du pianiste et compositeur lituanien Denis Grotsky.

Ayant débuté sa carrière de pianiste à l’âge de 6 ans par un concert en Allemagne en 1989, ce diplômé de l’Académie Gnessine de Moscou a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux d’interprétation et de composition.

Retrouvez la biographie complète de l’artiste sur son site Internet.

Denis Grotsky
et Tatiana Lachaud

Lundi 19 juin à 20h30
Espace Robert Jacobsen
Entrée libre

Mercredi 21 juin : Fête de la musique au sein du Conservatoire de musique (Espace culturel intercommunal - Médiathèque

15h-15h30 : Portes ouvertes de l’Ecole de musique intercommunale
Petites auditions publiques

16h30-17h : Chants et chorales des enfants de Courtry et des environs
Seront présents :
- Les élus du Conseil Municipal d’Enfants
- Les élèves du Collège Maria Callas
- Les élèves de l’Ecole de musique et d’éveil jardin musical de l’association Renaissance et Culture
- Les élèves de l’Ecole de musique intercommunale de Courtry

20h30 : Concerts de groupes de Courtry et des environs
Afterschool

Fête de la musique
Mercredi 21 juin
Après-midi et soirée
Conservatoire de musique intercommunal
Place de l’Abîme
Entrée libre

Jeudi 22 juin à 20h30 : Place au pop-rock dans la Salle Gaston Darmon !

Le groupe Ephémère, mené par Julien Kara, vous propose son répertoire pop-rock et vous invite à danser sur ses rythmes de guitare électrique endiablés !

Ephémère
Jeudi 22 juin à 20h30
Salle Gaston Darmon
Entrée libre

Festival organisé par la Ville de Courtry, avec le partenariat de la Communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne.