Présentation du projet du Petit Etang

Le Petit Étang, véritable friche au cœur de notre village, va connaître une transformation en profondeur.

Au cours d’une réunion publique à laquelle 150 personnes ont assisté le mercredi 21 mars dernier, le projet a été présenté aux Courtrysiennes et aux Courtrysiens.

Une résidence intergénérationnelle, une crèche, une maison de santé et 8 maisons en accession à la propriété prendront place autour d’un parc paysager ouvert au public dans la journée.

Ce sera un vrai plus pour Courtry, car ce projet permettra d’améliorer le cadre de vie de la commune, mais apportera aussi de nouveaux services.

La résidence intergénérationnelle sera créatrice de lien social, entre les personnes âgées et des plus jeunes, pour le bien-être de tous les résidents.

Les travaux se dérouleront du premier trimestre 2019 au premier trimestre 2020, et la livraison des bâtiments est prévue au cours du dernier semestre de 2020.

Présentation du projet

Dans un souci de transparence, comme convenu lors de la Réunion Publique, nous mettons à disposition de la population les études Geo-Technique et le diagnostic environnemental

PDF - 4 Mo
Etude Géo-Technique