bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Propreté urbaine

Un véritable défi quotidien !

Les agents communaux ont pour missions l’assainissement des espaces publics, la préservation de l’environnement et la lutte contre certaines incivilités. Chaque jour, les équipes quadrillent la ville pour couvrir un maximum de terrain. Ils effectuent leur tournée dans les rues en procédant quartier par quartier, sans oublier les « sites stratégiques » où la fréquentation est plus dense.

Les agents doivent parfois redoubler d’efforts face aux incivilités. Les tags sur les murets, les gants en plastique jetés à même le sol, les mégots et paquets de cigarettes sur les trottoirs, les salissures, des débris… et bien d’autres !

Depuis la crise de la COVID-19, un nouveau fléau empoisonne le cadre de vie des Courtrysiens : les masques jetés par terre ! Ils sont à la fois source de pollution et contribuent à la propagation du virus.

• Ces incivilités constituent des manquements au civisme ordinaire et résultent de mauvaises conduites de tiers qu’il faut rectifier pour le bien et la sécurité de tous.