Retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2018/2019

Le Conseil Municipal de Courtry a voté pour le retour à la semaine de 4 jours le 12 janvier dernier, sur la base du sondage réalisé auprès des parents en juin. Une double confirmation démocratique !

Suite au décret du 27 juin 2017 qui laisse la possibilité aux communes d’abandonner le rythme de 4 jours et demi d’enseignement, la Municipalité de Courtry a organisé à la fin de l’année scolaire 2016-2017 un sondage auprès des parents d’élèves des écoles primaires de la ville pour connaître leur souhait, et coller ainsi aux organisations familiales.

72,5 % des familles (soit 76,6% des enfants) ont fait le choix de saisir l’opportunité de retourner à la semaine de 4 jours d’école.
Afin de laisser le temps aux familles de s’organiser, la ville a proposé que l’application de cette décision ne soit effective seulement qu’à la rentrée de septembre 2018.
Entérinée par les conseils d’école au 4e trimestre 2017, cette modification des rythmes scolaires a été définitivement adoptée par le Conseil Municipal de Courtry le lundi 12 février 2018.

Xavier VANDERBISE, Maire de Courtry se « félicite autant de la décision que de la méthode qui a permis de mettre fin à la semaine de 4,5 jours. En effet, la réforme de 2013 et notamment les activités périscolaires étaient couteuses et perturbaient le rythme biologique des élèves. »

Ce retour à la semaine de 4 jours sera donc mis en place dès cette rentrée 2018/2019 selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h00/12h00 - 13h30/16h30
Mercredi : jour de repos