bd haut 2
bd haut 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Salon des Arts d’automne

Les Peintres Aquarellistes
Du 29 octobre au 6 novembre 2016
Espace Robert Jacobsen
Entrée libre

Organisé conjointement par la Ville de Courtry et l’Association Renaissance et Culture, le 3ème Salon des Arts d’Automne accueillera du 29 octobre au 6 novembre, Espace Robert Jacobsen 20 peintres aquarellistes, venus de diverses régions de France et de plusieurs pays d’Europe (Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Pologne...).

Carte blanche avait été donnée par l’Association à Mme Isabelle Corcket, qui enseigne l’aquarelle à Renaissance et Culture depuis neuf ans. Elle a donc ouvert son carnet d’adresses et rassemblé pour notre plus grand plaisir des artistes des trois grandes familles de l’aquarelle : la figuration, l’abstraction et le carnet de voyage._
Comme nous le rappelle Isabelle Corcket, "l’acte de peindre n’est jamais innocent, les thèmes, les sujets ne sont que prétextes pour dévoiler de multiples personnalités, sensibilités. On ne peut résumer l’art de l’aquarelle à une technique, c’est une expression artistique à part entière, dans toute sa Noblesse… "_
L’exposition "Les peintres aquarellistes" offre une opportunité unique pour les Courtrysiens de découvrir l’aquarelle dans sa diversité d’écriture, de support, au travers de la personnalité des différents artistes exposant.
Un "Espace librairie" permettra au visiteur d’acquérir livres, reproductions et ouvrages divers sur l’aquarelle et les travaux des vingt artistes.

3ème Salon des Arts d’automne
Du 29 octobre au 6 novembre 2015
Espace Robert Jacobsen - Entrée libre
Ouverture au public :
Mercredi, jeudi, samedi, dimanche et jours fériés : de 14h à 18h
Vendredi de 16h à 18h
Fermé le lundi 31 octobre