Séjour d’été en Belgique

Du 4 au 9 juillet 2020 pour les jeunes de 12 à 17 ans. Inscription jusqu’au 14 mars 2020 en mairie !

Le point de rendez-vous sera le samedi 4 juillet à 6h30 à l’Accueil de Loisirs Jacques Brel pour un départ à 7h30.

Il faudra penser à fournir un pique-nique pour le voyage du samedi 4 juillet. Un bus avec chauffeur accompagnera le groupe tout au long du séjour et effectuera tous les déplacements.

L’hébergement se fera à l’hôtel « l’Auberge des 3 Fontaines » dans le sud de Bruxelles. C’est l’auberge « la plus verte de Bruxelles » en bordure de la forêt de Soignes. Elle est reliée à un complexe sportif par une passerelle couverte.

Les jeunes y seront accueillis en pension complète avec petit déjeuner et repas du soir. Pour les repas du midi, ils auront le choix entre pique-nique, hot dog, pizza…

Les jeunes vacanciers pourront participer à plusieurs activités durant leur séjour :

• Visite de Bruxelles
• Visite de Bruges
• Détente sur la plage d’Ostende
• Journée vélo
• Visite de l’Atomium
• Attractions au parc Walibi

Ils auront également la possibilité, sous condition d’une autorisation parentale écrite, de sortir un soir et de profiter d’un moment de quartier libre pour faire du shopping.
Côté pratique, nos amis belges ont les mêmes prises électriques qu’en France, donc vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur. Il n’y a pas non plus de décalage horaire par rapport à chez nous.
Sans être trop dépaysé, ce séjour promet des instants uniques grâce à la diversité des activités proposées.

A noter : le programme est susceptible de changer selon la météo et l’âge des jeunes.

Renseignements : 01 64 26 60 18 ou seje@ville-courtry.fr