Téléthon 2019 : deux semaines pour participer et donner

Courtry se mobilise pour le Téléthon 2019 !

Depuis 2015, la Municipalité de Courtry a souhaité que la commune et ses associations participent une année sur deux à cette grande manifestation solidaire qu’est le Téléthon.

Organisé pour la troisième fois à Courtry, le Téléthon 2019 a sollicité dès la rentrée de septembre votre générosité ! Une première animation a été mise en place lors de Courtry Auto Rétro du 8 septembre, et une urne installée lors du Carrefour des associations. Il s’agissait des premiers pas pour égaler ou même dépasser la récolte de 2017, qui avait atteint la somme de 11 664 euros !

Sans attendre le différentes manifestations sportives ou culturelles qui se dérouleront sur trois semaines en novembre et décembre prochains, sous l’impulsion de la municipalité et grâce au concours actif de nos associations, vous pouvez dès maintenant participer à l’effort collectif : une urne Téléthon est à votre disposition lors de tous les événements de Courtry : salons, expositions, spectacles vivants...

Bien sûr, l’intégralité des bénéfices seront reversés à l’Association française contre les myopathies.

Rappelons que celle-ci finance des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. Les sommes récoltées sont également utilisées pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Le programme détaillé des deux semaines d’activités, du 22 novembre au 16 décembre, vous est présenté dans le numéro de novembre/décembre 2019 de "Vivre à Courtry" et dans le document ci-dessous.

Programme complet du Téléthon 2019 à Courtry

Relevons ensemble le défi de ce 33ème Téléthon !