Voie de contournement Nord de Courtry : présentation du tracé définitif

Réunion publique - Le 4 novembre à 20h30

Suite à la réunion de concertation du printemps dernier, cette seconde réunion publique présentera le tracé définitif de la voie de contournement Nord de Courtry.

Ce projet a été depuis longtemps acté, et fera avant la fin de l’année l’objet d’un vote définitif au sein du département.

Cette voie répond au besoin d’évitement du bourg de Courtry. Elle contournera la ville par le nord en reliant les giratoires existants RD 136/RD 86 à l’ouest et RD 86/RD 2086 à l’est.

Son tracé prend en considération l’ensemble des suggestions et propositions faites par les habitants lors de la réunion de concertation du 18 avril, tout en tenant compte des contraintes géométriques, d’accessibilité de sécurité des usagers, du coût de réalisation et de sa meilleure intégration possible dans l’environnement.

Il présente en outre l’avantage de ne pas couper l’aqueduc de la Dhuis et de minimiser les contraintes topographiques.

Enfin, l’impact de cette voie sur la circulation du secteur a été évalué grâce à des simulations du trafic aux heures de pointe.

Réunion publique
Lundi 04 novembre à 20h30 Espace Robert Jacobsen