Mentions légales
Responsabilités
Editeur du site : Mairie de Courtry n° de SIRET 21770139000015
Responsable éditorial : Marion FOSTIER / 01 64 26 44 64
Hébergement : IONOS.fr
Développement : Marion FOSTIER / Jonathan GUERIN
Conditions d’utilisation
En utilisant notre site web www.ville-courtry.fr, vous acceptez pleinement et entièrement les conditions générales d'utilisation précisées dans nos mentions légales ainsi que notre politique de confidentialité. Accessible à tout type de visiteurs, il est important de préciser toutefois qu'une interruption pour maintenance du site web peut-être décidée par la Commune de Courtry.
CNIL
Le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL, conformément à la Loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Informations mises
à disposition
Les informations et communiqués publiés dans ce service sont non contractuels et les documents qui font foi, au plan juridique, sont ceux qui ont fait l’objet d’annonces légales et/ou du visa des autorités de place.
Licence de droit d’usage
et copyright
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix du plan, disposition des matières, moyens d’accès aux données, organisation des données…), qu’en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, etc…).
Toutes les reproductions, de tout ou partie de ce site, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques sont formellement interdites sauf autorisation expresse du responsable du site. L’atteinte à l’un quelconque de ses droits est constitutif du délit pénal de contrefaçon (art. L 335-1 à 335-10 du Code de la propriété intellectuelle) et passible d’une peine d’emprisonnement de deux ans et de 150 000 euros d’amende.
Connexion sécurisée
Le site web www.ville-courtry.fr est entièrement sécurisé.
HTTP est l’abréviation d’« HyperText Transfer Protocol » (littéralement « protocole de transfert hypertexte »). Le S de HTTPS ajoute « Secure » (« Hypertext Transfer Protocol Secure », soit « protocole de transfert hypertexte sécurisé »).
HTTPS ajoute une couche de chiffrement, c’est-à-dire que les données qui vont transiter seront cryptées. C’est donc une excellente chose pour la sécurité de l’internaute.
Lexique
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).







