Tribune libre


Expression de Courtry à Cœur


De la variété et des nouveautés chaque année pour la jeunesse !


De la petite enfance à l’adolescence, de la crèche au Lokal, l’équipe municipale ne manque pas d’idées pour faire le bonheur des petits, des plus grands… et aussi des parents.


À Courtry, on peut se divertir toute l’année, même pendant les vacances scolaires.


Chaque mois, des rendez-vous sont proposés :

  • En intérieur : des séances de cinéma mensuelles, les Méga Games pendant les vacances scolaires, des salons thématiques comme celui du livre (avec la venue d’auteurs et d’autrices dans les écoles), du chocolat ou des dinosaures avec jeux et ateliers. S’ajoutent à cela le traditionnel marché de Noël avec spectacles et défilé lumineux, deux soirées pour les collégiens, ainsi que le festival de musique.
  • En extérieur et dans le parc de la mairie : la chasse aux œufs, la mini-ferme, le pique-nique du 14 juillet, le cinéma en plein air et la fête communale.
  • Dans les rues : le carnaval et sa parade animée et Halloween.
  • Et même hors de Courtry, avec des journées à la mer pour les familles et le mini-séjour pour les enfants.


Sans oublier les activités et sorties organisées par la crèche, les écoles, l’accueil de loisirs et le Multisports.


Nos jeunes participent aussi à cette dynamique intergénérationnelle, en partageant des moments conviviaux avec nos séniors : chorale, troc aux plantes, ou encore animations lors de la Semaine Bleue.



Tout cela est rendu possible grâce à l’engagement, l’imagination et la cohésion des agents communaux, mobilisés tout au long de l’année pour offrir un service public attractif, animé et chaleureux.


Peu de communes proposent autant de divertissements gratuits ou à prix très abordables. Gardez-le en mémoire !


Nathalie KARAJABARLIAN

Présidente du groupe « Courtry à Cœur » au Conseil Municipal

Facebook : Courtry À Cœur 

Expression d'Ensemble pour Courtry


LES AMOIRES INTERNET, L’AFFAIRE DE TOUS !

 

Dans le numéro précédent d’avril, nous alertions sur le dysfonctionnement des armoires internet. A force d’intervenir auprès du maire, nous avons appris le 13 mai qu’un lien est accessible par tous : particulier, associations, entreprises, élus, pour informer l’opérateur SFR lors d’un dysfonctionnement. A la date de notre envoi pour diffusion de cet article, il n’y a pas encore eu de communication de la mairie sur cette possibilité offerte aux courtrysiens ! un comble quand on sait avec quelle efficacité la mairie aime annoncer des évènements à venir et passés.

 Nous vous indiquons que vous pouvez sur ce lien : https://xpfibre.com/ddr, informer d’une armoire défectueuse, vandalisée. Nous avons déjà réalisé une déclaration,  le procédé est simple et rapide. Il est nécessaire d’indiquer le numéro de l’armoire et sa localisation. Les photos sont conseillées. Nous vous invitons également à donner l’information en mairie pour que les données puissent être collectées au vu d’une démarche beaucoup plus collective.

Nous considérons toujours que la solution pérenne pour obliger les opérateurs à modifier les armoires et les rendre totalement sécurisées et opérationnelles, est d’engager  « un rapport de force » aux niveau de toutes les instances politiques (locales, intercommunales, départementales et régionales). Une révision des contrats avec un cahier des charges sur l’opérationnalité des installations et de la maintenance est nécessaire. Le maire fait la sourde oreille à cette proposition alors qu’il est lui-même, vice-président de notre agglomération et vice- président du Conseil Départemental.

 

La saison estivale commence, nous souhaitons à toutes et tous, petits et grands un été le plus agréable possible, ce sera avec plaisir que nous nous retrouverons à la rentrée. 

La vie associative va se mettre en veille, nous remercions tous les membres des bureaux et les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour proposer des activités.

Nous remercions le personnel communal et les enseignants qui se sont mobilisés tout au long de l’année scolaire.

 

Vos élus EPC

Luc MONTI - Christophe PASQUIER - Olivier DIAZ - Jean-Luc PILARD
Tel : 07.67.16.34.84     
 Courriel : ensemblepourcourtry@gmail.com   
 Facebook : Ensemble Pour Courtry